Que se passe-t-il ?

Actualité

Politique

Dans moins de deux semaines, nous élirons nos législatifs et exécutifs communaux. Alors que seulement 6 des 107 sièges cantonaux sont occupés par des jeunes de moins de 30 ans, 214 jeunes nés entre 1990 et 2002, tous partis confondus, se présentent pour les 1003 sièges à pourvoir dans les conseils municipaux et administratifs au sein du canton de Genève. Le Parlement des Jeunes Genevois a décidé de les mettre en valeur au travers d’une liste.

Politique

Le 20 octobre, nous élirons notre Parlement Fédéral. Les jeunes y sont nettement sous- représentés, avec actuellement seulement 4 jeunes de 30 ans et moins. La relève est pourtant bien présente et motivée. A Genève, 51 jeunes de tous bords confondus se portent candidat-e-s. Le Parlement des Jeunes Genevois a décidé de les valoriser à travers une liste les énumérant.

 

Politique

Un an après avoir été supprimé du projet de loi sur l’enfance et la jeunesse (PL 12054) adopté le 1ermars 2018, le Parlement des Jeunes Genevois (PJG) et le Groupe de Liaison genevois des Associations de Jeunesse (GLAJ-GE) se réjouissent du vote du Grand Conseil instituant un Conseil de la Jeunesse.

Copyright © 2021 - Parlement des Jeunes Genevois
Par Jooce.ch