Parlement des Jeunes Genevois

Webradio

« Jean-Jacques FM »

La commission gère la webradio Jean-Jacques FM (ou JJFM) qui a pour but d’offrir aux jeunes une plate-forme d’expression afin d’interagir sur l’actualité ou sur tout thème qui les intéresse. Elle a également pour vocation d’initier ses membres aux techniques radiophoniques et permet ainsi un premier contact avec l’univers de ce media fascinant.

Au cours de cette année 2015, JJFM a proposé des émissions aux sujets variés : une émission décalée sur la santé, des grands formats concernant la sociologie, des débats fictifs, une émission présentant les sorties cinéma, un agenda listant et commentant les événements nocturnes du week-end, une chronique proposant des réflexions au sujet de l’art, des présentations de groupes de musique genevois ou encore un horoscope décalé. JJFM a également relayé des informations importantes concernant le Parlement des Jeunes Genevois, telles que les dates des séances plénières et des événements du PJG. Cette webradio se veut donc à la fois divertissante et informative tout en servant de média au PJG.

Malgré une volonté d’augmenter le nombre d’heures de diffusion, la Commission n’a pas été en mesure de réaliser cet objectif. Elle a néanmoins maintenu le rythme d’une heure d’émission hebdomadaire les mercredis de 21h à 22h. Les sujets des émissions se sont également diversifiés avec l’arrivée de la chronique santé ou des débats fictifs. Un des grands accomplissements de l’année 2015 fut la mise en place d’un programme permettant d’écouter JJFM non plus uniquement depuis un ordinateur, mais aussi depuis un iPhone.

La commission Webradio a décidé de continuer les émissions sur JJFM en 2016, mais en espaçant les dates de diffusion (une émission par mois environ). Elle espère recruter de nouveaux chroniqueurs et compte également faire de la publicité afin d’augmenter le nombre d’auditeurs.

Alors si tu souhaites prendre part à ce grand projet, que ce soit pour présenter et animer une émission, écrire des textes, appuyer la technique, proposer de nouvelles idées ou bien d’autres choses, n’hésite pas et viens nous rejoindre !

Pour toute question, nous répondrons volontiers à tes questions par le biais du formulaire de contact que tu trouveras sur une autre page de ce site!

Sinon, il ne reste qu’une chose à faire: tiens toi au courant des dates des prochaines émissions et écoute Jean-Jacques FM!