Projet

Speed-Debating

C'est quoi au fait ?

Le Speed-Debating

Le Speed-Debating, mis au point par le PJG en 2013 déjà, propose une autre forme de débat, où la discussion et la compréhension du propos prennent le pas sur l’exposé des contorsions lexicales des intervenants. Il comporte un panel d’intervenants experts, politiciens ou autres personnes engagées dans une cause spécifique répartis sur différentes tables. À la manière d’un speed-dating, les jeunes participants participent à une discussion entre eux et avec les intervenants, puis changent de table au bout d’un temps prédéfini pour commencer une nouvelle discussion, avec un nouveau groupe, sur un nouveau sujet.
Le Speed-Debating a cela d’intéressant qu’en plus d’impliquer fortement les jeunes à s’intéresser à un sujet, à en discuter, à y repenser, il permet de partager un intérêt pour une cause autour d’un moment de convivialité, d’échange et de partage. Symbole de l’échange, une verrée s’organise en général à la fin du débat durant laquelle les participants sont invités à échanger sur le fruit de leurs discussions et aux idées les ayant marqués.

Le prochain Speed-debating

Les votations du 13 juin

Le prochain Speed-Debating aura lieu le 8 juin à 18:30. Le port du masque sera obligatoire pour tout les participants. Le votations traités seront la loi CO2, le MPT et les lois phytosanitaires. On vous attend nombreux !

Copyright © 2021 - Parlement des Jeunes Genevois
Par Jooce.ch